Bénéficiaires
- Personnes majeures :
Vous devez être de nationalité française et être âgé d’au moins 18 ans ou être émancipé.
Durée de validité : 10 ans
- Personnes mineures :
Le mineur doit avoir la nationalité française.
Durée de validité : 5 ans
Pour toutes les demandes :
- Coût :
Pour une première demande ou un renouvellement, le tarif est de : 86 € pour un adulte, 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.
Réglement en timbre fiscal ou timbre fiscal électronique
- Dépôt de la demande :
Compte tenu des delais, il est fortement recommandé de faire la pré-demande directement en ligne
IMPORTANT !
Les demandes de passeports se font uniquement sur rendez-vous dans les mairies équipées du système biométrique pour la prise d'empreintes digitales.
Il vous est demandé de faire la pré-demande en ligne , ainsi vous pourrez payer le timbre fiscal électronique directement (paiement sécurisé).
Lieux où vous pouvez prendre votre rendez-vous :
METZ :
5 mairies de quartier ainsi que l'Hôtel de Ville sont à votre disposition sur "Allo Mairie" 0800 891 891 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe) ou directement sur le site de la Mairie de Metz
REMILLY :
Les rendez-vous sont donnés les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 16h à 18 h en appelant au standard 03 87 64 60 10 (8h30 - 12h / 13h30 - 18h du lundi au jeudi +vendredi matin )
PELTRE :
Mairie, 1, Rue de Gargan
Informations et rendez-vous site internet
COURCELLES CHAUSSY :
Mairie, Place du Temple
Informations et rendez-vous sur leur site internet
Délais
En fonction des différentes périodes de forte affluence, comptez environ 15 j à 1 mois pour avoir un rendez-vous en mairie et ensuite 2 semaines à 2 mois pour récupérer vos papiers d'identité.
A noter :
Vous devez vous présenter personnellement au guichet.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site service public.fr
Dernière mise à jour le 21.08.2024